Diaporama

  Imprimer

Les 2 Magots La Petite Cité de Caractère est accrochée au rocher dominant la Vilaine. Les ruelles bordées de maisons du 16e et 17e siècle descendent vers le port qui garde les témoignages de son long passé maritime. C’est au cœur de la cité, sur la jolie place du Bouffay, qu’est situé l’hôtel des 2 Magots. L’hôtel, lui-même, fait partie du remarquable patrimoine de La Roche Bernard.
Entre Bretagne et Pays de la Loire, entre presqu’île de Rhuys et presqu’île guérandaise, la Roche Bernard est une étape idéale pour aller à la découverte du Golfe du Morbihan, de la vallée de la Vilaine, du Parc Naturel Régional de Brière…

L’hôtel des 2 Magots, c’est l’assurance, après une belle et longue journée de randonnée, d’avoir à proximité, la possibilité de flâner dans le quartier des artisans ou sur le vieux port, de prendre un rafraichissement ou de se restaurer sur une terrasse, dans un cadre pittoresque.

Fonctionnement et services

  • L’hôtel :
Les 2 Magots proposent 14 chambres de 4 niveaux de confort : standard, confort, confort + et supérieur. Quel que soit le niveau de confort, chaque chambre a gardé des témoignages de ce que fut cette ancienne bâtisse.

Les chambres, accessible par un bel escalier en bois, sont réparties sur deux étages et des niveaux intermédiaires qui correspondent aux différents aménagements que la bâtisse a connu à travers le temps.
La décoration des chambres est personnalisée, certaines donnent sur la belle place du Bouffay, les autres sur les toits de la cité.

Le petit déjeuner (buffet chaud ou froid) est servi dans une des salle les plus atypiques de la demeure.
  • La restauration :
L’hôtel Les 2 Magots est situé au cœur de la cité, les possibilités de restauration à proximité de l’hôtel, et sur la place du Bouffay, elle-même, sont nombreuses. Café de pays, restaurant du terroir, crêperie, brasserie, vos hôtes vous conseilleront selon vos souhaits.

Pour vos pique-niques, vos hôtes vous proposent (à compléter).
  • Les services et équipement pour les randonneurs :
Pour tous :
-pour le rangement et le séchage de vos vêtements et vos chaussures de randonnées, vos hôtes les prendront en charge pour les installer dans un local dédié
-vos hôtes pourront vous réserver un taxi pour vous-même, ou pour le transport de vos bagages
Pour les marcheurs :
-vos hôtes vous indiqueront les circuits accompagnés, organisés par l’Office de tourisme en été
Pour les cyclistes :
-local sécurisé pour le rangement des vélos (adapté pour les motards)

Tarifs

Tarifs indicatifs par personne :
Et aussi :

Chambre pour 1 où 2 personnes :
-Standard de 49 à 69 euros
-Confort de 59 à 79 euros
-Confort Plus de 69 à 89 euros 
-Supérieur de 79 à 99 euros 
Le petit déjeuner : 8.90 € / personne

Capacité et équipements spécifiques

Capacité d'accueil : 31 places - De 2 à 4 personnes