Diaporama

  Imprimer

Le manoir de Saint Péran Le manoir de Saint-Péran est hanté ! Il est hanté depuis quarante ans par la convivialité de la Famille Gouazou. Des agriculteurs qui savent parler de la terre où ils sont nés, au cœur de la Bretagne. Les parents font partie de ces gens qui savent vraiment ce que veut dire « emprunter la terre à ses enfants », ils leur la « rendent » aujourd’hui. Les produits qu’ils offrent à leur table ont un double goût, celui de leur terroir et celui du savoir-faire.

La bonne humeur se dispute à la joie de vivre, les histoires d’Anne, la mère, sont empruntées à la vraie vie, celle ou parfois, les « petits » malheurs des uns provoquent le fou rire des autres. Il est un autre esprit qui hante le lieu, celui du barde breton Glenmor qui vécut au manoir. Nul doute que lorsque celui-ci écrivit « le pain sera blanc à la table d’hôte, passant demeure ici pour le partager », il ressentait quelque chose de prémonitoire !

Fonctionnement et services

  • Accueil 

Au Manoir de Saint Péran Carole et Alain vous accueille tous les jours toute l'année. si vous passez pendant leur période de congé , c'est Anne et Alfred les parents qui vous accueilleront avec le même plaisir.

  •  Hébergement  

Vous serez hébergé dans le corps même du manoir dans des chambres de 2 personnes ou pour les familles qui le souhaitent dans une des 2 chambres familiales. Toutes les chambres sont équipés d'une salle de bain privative. Les lits sont faits et le linge de toilette est fourni.

  •  Restauration 

Au niveau de la restauration, Carole vous propose le déjeuner et le dîner. les repas sont constitué essentiellement des produits de la ferme exploité par Alain (charcuterie artisanale, agneau, volaille et légumes du jardin).

Possibilité de commander des pique-niques (fabriqué avec les produits maison).

  •  Les services plus aux randonneurs 

Pour les cyclistes qui "font" le canal de Nantes à Brest le Manoir est une halte idéal (le canal coule au fond du parc). Vous disposerez de toutes les commodités pour ranger et réparer si besoin vos bicyclettes.

Pour les cavaliers
Alain mettra à votre disposition une pâture clôturée tout prêt du manoir.

  •  Les autres services 

 wi-fi dans chaque chaque chambre 

Tarifs

Tarifs indicatifs par personne sur la base de deux personnes par chambre :
Et aussi : prix de la chambre (1 ou 2 personnes) : 48 €

petit déjeuner : 7 € par personne

Capacité et équipements spécifiques

Capacité d'accueil : 27 places - 10 chambres de 2 à 4 places