Diaporama

  Imprimer

Chapelle Kermaria en IskuitLa côte du Goëlo, s’étend sur le versant ouest de la baie de Saint-Brieuc, du port de Binic au sud, jusqu’à Paimpol et l’île de Bréhat au nord. La Maison du Palus est située au centre de ce territoire sur la commune de Plouha. Anne, votre hôte, a choisi de vous faire découvrir trois facettes de cette région costarmoricaine. Vous randonnerez sur les emblématiques falaises de Plouha, sillonnerez par les ruelles et les sentiers de l’île de Bréhat. Vous découvrirez une étonnante danse macabre et flânerez dans une agréable petite cité de caractère.

Les balades sélectionnées dans cette suggestion de séjour peuvent être écourtées et adaptées selon vos souhaits et votre forme.

Suggestion de programme

Jour 1 : vous partirez directement de la Maison du Palus et grimperez, sans attendre, en haut des plus hautes falaises de Bretagne dominant la mer, par endroit, à plus de 100 m de hauteur. Vous découvrirez l’étonnant petit port de Gwin Ségal. Vous pourrez y pique-niquer. Si vous optez pour le circuit court (9 km), vous reviendrez vers le Palus en passant les petits villages où vous découvrirez les anciennes maisons de pêcheurs rénovées. Si vous choisissez le circuit long (18 km), vous poursuivrez jusqu’à la plage Bonaparte, haut lieu de la résistance, durant la seconde guerre mondiale.

Jour 2 : Vous rejoindrez en voiture (à 10 mn du Palus), la chapelle de Kermaria en Iscuit. Vous emprunterez le circuit de la Danse macabre (10 km) avant de visiter la chapelle et découvrir cette étonnante fresque qui représente une danse macabre. Vous rejoindrez ensuite Châtelaudren (où vous pourrez déjeuner). Vous découvrez cette petite cité de caractère au riche patrimoine. Vous pourrez terminer le circuit par la visite des expositions du Petit Echo de la Mode.

Jour 3 : Vous rejoindrez l’embarcadère de l’Arcouest (à 25 mn du Palus), vous emprunterez la vedette (15mn) pour rejoindre l’île de Bréhat. Vous pourrez choisir de faire le tour de l’île sud (8 km) qui vous fera découvrir le fort, le moulin à marée, la chapelle St-Michel et apercevoir les parcs et jardins fleuris des belles propriétés. Vous pourrez opter pour le tour de l’île (13 km). Vous découvrez alors les deux visages de l’île, l’île sud et sa végétation luxuriante et l’île nord avec sa côte sauvage battue par les vents. Le soir au retour, vous pourrez faire halte au port de Paimpol et éventuellement y rester dîner.

Infos pratiques

Nombre de participants : idéal en duo ou entre amis


Tarifs : -voir nos tarifs à la page hébergement
-visite du site de l'Echo de la Mode : suivre le lien dans le programme


Dates et période : idéal au printemps et à l'automne