Diaporama

  Imprimer

Port d'Erquy 2« Prochain arrêt, gare de Lamballe, 3 minutes d’arrêt ! » Non, 3 jours ! C’est le temps minimum qu’il vous faut pour goûter à cette époustouflante côte des Caps, à l’extrémité Est de la baie de Saint-Brieuc. Florence, votre hôte aux chambres d’hôtes les Bruyères, vous a concocté un programme pour découvrir la région « sans voiture », à vélo ou à vélo à assistance électrique.

Du Cap d’Erquy au Cap Fréhel, vous prendrez aussi le temps de flâner dans les stations de bord de mer et de vous prélasser au fond d’une crique. Le soir, vous profiterez de l’espace détente des Bruyères, avant de goûter aux spécialités culinaires locales, et à la reine d’entre-elles, la coquille St-Jacques !

Une expérience innovante !

Programme

Jour 1 :
Dans la matinée, de la gare de Lamballe vous pourrez directement prendre possession de votre vélo électrique ou, si vous préférez, emprunter la ligne de bus, pour rejoindre les Bruyères (20 km), ou Florence vous accueillera. Après un pot d’accueil, vous vous rendrez à Erquy pour déjeuner dans un des restaurants que vous conseillera Florence.

L’après-midi vous partirez à vélo pour une courte (6 km environ), mais étonnante balade au Cap d’Erquy. Vous découvrirez ce site naturel classé. Vous pourrez y faire une balade à pied à travers les bois et les landes. Au retour, vous pourrez profiter du jacuzzi et hammam des Bruyères.

Jour 2 :
Après le petit-déjeuner, vous partirez pour une excursion d’une journée (20 km), en empruntant la véloroute « Le tour de Manche », qui passe à deux pas des Bruyères. Votre première étape sera l’occasion de découvrir Les Sables d’Or les Pins, une station balnéaire atypique créée dans les années 30. Vous poursuivrez en direction du Cap Fréhel. Ce site d’exception abrite une réserve ornithologique de premier ordre. Vous pourrez pique-niquer où vous le souhaitez afin de profiter de ce littoral exceptionnel.

Vous reprendrez ensuite votre périple jusqu’à Fort-la-Latte. Vous découvrirez ce vieux château féodal, et sa vigie de grès rose. À votre retour, Florence vous proposera un atelier cuisine pour vous apprendre comment préparer les coquilles St Jacques. En soirée, après le dîner (aux saveurs de la mer bien entendu !), vous pourrez rejoindre le port animé d’Erquy.


Jour 3 :

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au centre nautique d’Erquy (3km A/R) pour profiter d’une sortie découverte à la voile ou en kayak, à moins que vous ne préfériez tenter l’expérience du char à voile… Vous rejoindrez ensuite le port situé à proximité pour un déjeuner (libre) dans un des nombreux restaurants.

L’après-midi, vous pourrez terminer votre séjour par une flânerie sur le port ou le long de la plage. En fin de journée, selon votre choix, comme à l’aller, vous rejoindrez la gare de Lamballe à vélo ou en bus.

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : 137 € par personne

le prix comprend :
-2 nuits en chambre double
-2 petits-déjeuners
-2 dîners
-1 panier pique-nique

il ne comprend pas :
-la location de VAE (20 € / jour/ environ)
-les repas aux restaurants
-les activités nautiques le jour 3
-spa et hammam
-atelier cuisine


Dates et période : possible toute l'année mais très agréable au printemps et à l'automne