Diaporama

  Imprimer

Plage de Pen GuenVotre hôte aux chambres de La Cerisaie à Saint-Cast-le-Guildo a conçu un programme de balades qui vous feront découvrir une petite partie de la côte nord de Bretagne qui s’étend de la baie de Saint Brieuc à la côte d’Emeraude, entre Le Cap Fréhel et Saint-Jacut-de-la-Mer.

Ces balades peuvent être parcourues en une demi-journée pour les bons marcheurs, mais elles peuvent s’étaler sur une journée pour qui prend le temps de flâner et de découvrir en détail les différents sites. Avant ou après la balade, votre hôte vous fournira la documentation qui vous permettre de satisfaire encore un peu plus votre curiosité du secteur.

Suggestion de programme

Balade 1 (16 km) « L’archipel des Ebihens » : Vous rejoindrez le château du Guildo (10 mn en voiture). Par la côte côté baie de St Cast, vous rejoindrez la pointe du Chevet pour une traversée qui vous mènera à la découverte de l’archipel des Ebihens. Vous reviendrez  au château du Guildo par l’autre versant de la pointe côté est, avec vue sur la baie de Lancieux. Le programme sera ajusté en fonction de l'amplitude et des horaires de marées.

Balade 2 (8 km)  « Entre mer et campagne à Matignon » :  cette balade invite le randonneur à découvrir de beaux panoramas sur la baie de la Fresnaye et le Fort La Latte... Le très beau site de la vallée du moulin de la mer, avec les ruines d'un ancien moulin à eau et une petite cascade en fait une étape pleine d'intérêt.

Balade 3 (9 km)  « Entre le Fort La Latte et le Cap Fréhel » : Cette balade, aller-retour sur le sentier côtier, vous mène sur deux sites emblématiques de la côte d'Emeraude, le Fort La Latte et le Cap Fréhel. Vous pourrez visiter le phare de Fréhel et le Fort La latte. Départ à 15mn de La Cerisaie.

Infos pratiques

Nombre de participants : de 2 à 4 personnes

Tarifs : voir tarifs sur la page hébergement

Dates et période : toute l'année, le spectacle est différent mais magnifique en toutes saisons

Encadrement : en liberté

Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : il faut disposer d'un véhicule personnel