Diaporama

  Imprimer

Rivière le BelonLe Finistère est le premier département côtier de France et il compte près de 1500 km de côte, soit près d’un quart du littoral français, tant cette côte est découpée ! Les zones de mouillages, les ports de plaisances et les ports de pêches sont innombrables et sont autant de lieux à découvrir.

Le camping des Embruns a choisi de vous faire découvrir à pied quelques ports pittoresques de ce secteur du Finistère sud.

Sans doute l’occasion de revenir en fin d’après-midi au camping avec tout ce qu’il faut pour préparer le repas du soir aux saveurs de la mer.

Suggestion de programme

Idée n°1 : le port de Doëlan (à 5mn du camping) : niché au fond de la ria, ce petit port pittoresque a gardé son authenticité avec ses chaumières et ses maisons de pêcheurs. Les bons marcheurs pourront faite l’aller/retour à pied au départ du camping (X km).

Idée n°2 : le port de  Belon à Riec (à 10 mn du camping) : Cette balade de 8 km  au départ du charmant port de Bélon, capitale de l’huître du même nom, vous mène par le sentier côtier, de l’estuaire du Bélon à celui de l’Aven. Vous passez sans cesse d’un panorama à l’autre.

idée n°3 : le port de Merrien ( à 10 mn du camping) : à l’abri des caprices de l’océan, le port de Merrien se cache derrière une pointe de lande et de bois. C’est une balade de 6km qui ferra découvrir les beaux paysage de ce fond d’estuaire.

idée n°4 : le port de Kerdruc ( à 10 mn du camping) : un joli petit port blotti au fond de l’aven (à compléter)

et si vous souhaitez aller un peu plus loin :

Idée n°5 :
le port de Ste Marine(à 30 mn du camping) : à l’embouchure de l’Odet, ce port invite à la flânerie.  (à compléter avec une balade)

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : voir nos tarifs à la page hébergement

Dates et période :

période d'ouverture : voir page hébergement