Diaporama

  Imprimer

Jardin DelaselleDe l’hôtel Aux Tamaris à Roscoff vous partirez à la découverte de quelques-uns des fleurons « des parcs et jardins » du nord Finistère.

A Roscoff même vous découvrirez le jardin exotique et botanique. Sur l’île de Batz vous flânerez dans les allées du jardin Georges Delaselle. A Morlaix c’est le parc botanique de Suscinio qui vous ouvrira ses portes.

Pour chaque visite vos hôtes vous proposeront différents circuits à pied et des suggestions de visites qui vous permettront de poursuivre la découverte de la région.

Suggestion de programme

Idée n°1 : le jardin Georges Delaselle (ouvert d’avril à novembre). Vous embarquerez à Roscoff pour une journée sur l’île de Batz. Le circuit qui fait le tour de l’île vous mènera sur les lieux immanquables : le corps de garde, le phare (en haut des 198 marches, vous pourrez apprécier le splendide panorama qui s’étend des 7 îles jusqu’à l’île vierge), la côte nord sauvage… Vous terminerez par la visite du jardin Georges Delaselle. Ce jardin compte plus de 1700 espèces originaires de tous les continents, dont une exceptionnelle collection de palmiers.

Idée n°2 : Vous rejoindrez Morlaix (à 25 mn de Roscoff. Vous découvrirez le parc botanique de Suscinio. Du jardin à l’italienne avec ses terrasses encloses, à la vallée des mondes perdus, en passant par le jardin de la table ronde, véritable symbole celte, et le jardin potager, c’est une végétation dense et luxuriante qu’il est possible d’y admirer. Grâce aux nombreux arbres pour la plupart âgés de plus de deux cent ans, le Parc botanique de Suscinio a reçu le label « Arbres Remarquables de France ». Vous poursuivrez par une balade à la découverte de la Ville d’Art et d’Histoire.

IdĂ©e n°3 : le jardin exotique et botanique de Roscoff (ouvert de mares Ă  novembre). Vous partirez directement de l’hĂ´tel sur le circuit qui vous fera dĂ©couvrir les diffĂ©rentes facettes de la commune, la campagne dĂ©diĂ©e Ă  la culture des primeurs, le port, la citĂ© de Roscoff, la Maison des Johnnies et le jardin exotique et botanique. Ce jardin prĂ©sente, entre autre, l'une des plus grandes collections de plantes australes et de cactus. 3000 espèces et variĂ©tĂ©s de plantes originaires de l'hĂ©misphère sud.

Vous pourrez agrémenter le séjour en profitant chaque soir, de la piscine et des différents espaces « détente et remise en forme » de la Thalasso située à proximité de l’hôtel.

Infos pratiques

Nombre de participants : Ă  partir de 2 personnes

Tarifs : -voir tarifs hôtel sur la page hébergement
-tarifs entrée jardins : suivre les liens dans le programme


Dates et période : d'avril à octobre