Diaporama

  Imprimer

Le GuilvinecL’Ouest Cornouaille est une péninsule reconnaissable entre toutes, qui se situe à l’extrémité sud-ouest de la pointe bretonne. L’Ouest Cornouaille c’est un pays en tous lieux, tourné vers la mer, mais c’est aussi l’association de trois territoires  à l’identité bien trempé : le Pays Bigouden, le Cap Sizun et le Pays de Douarnenez. L’hôtel du Port vous propose un programme qui alterne balades et visites pour découvrir les trois facettes de cette terre de contrastes.

Vos hôtes vous conseillerons également les itinéraires voiture les plus agréables pour vous rendre sur les différents points de départ des balades,  sans rien manquer du patrimoine naturel remarquable et du pléthorique patrimoine bâti, religieux notamment, de cette partie sud du département du Finistère.

Suggestion de programme

Jour 1 : la pointe du Raz. Après 1h de route, vous arpenterez le circuit (7km) qui fait le tour de la pointe. Vous découvrirez un espace remarquable, labellisé Grand Site de France depuis 2004. Ce circuit, quoi que court, est assez sportif. Vous pourrez ensuite visiter le centre d’interprétation  de la Pointe du Raz. Vous reviendrez vers Lesconil en longeant la côte sud. Vous découvrirez les remarquables ports-abris. Vous pourrez faire halte au Port d’Audierne et vous arrêter à Pouldreuzic pour visiter la Maison du pâté Hénaff.

Jour 2 : le pays Bigouden. Vos hôtes vous proposeront différents circuits de différentes longueurs, y compris au départ de l’hôtel : le circuit des Dolmens (14 km), le circuit des menhirs (7km), la Pointe de Penmarc’h (13 km)…Pour compléter cette découverte du pays bigouden, vous pourrez visiter au Guilvinec Haliotika, la cité de la pêche, lieu emblématique de l’activité économique du territoire. Vous pourrez ensuite faire halte au Musée bigouden à Pont-L’abbé pour une découverte plus historique.

Jour 3 : le pays de Douarnenez.
(45mn de route). Le circuit des Roches blanches au Port Rhû (14 km), vous donnera un excellent aperçu du territoire : vue sur la splendide baie de Douarnenez, découverte du Port musée. Après le déjeuner au port, vous pourrez parcourir « le chemin de la sardine » qui retrace la riche et rude histoire de la pêche local. Vous pourrez revenir par la Ville d’Art et d’Histoire de Quimper et y passer la fin d’après-midi ou la soirée.

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : -hôtel : voir la page hébergement
-visites : suivre les liens internet dans le programme

Dates et période : toute l'année