Diaporama

  Imprimer

BinicLe Goëlo est une région côtière des Côtes d’Armor qui s’étend du port de Binic jusqu’à l’embouchure du Trieux en face l’île de Bréhat. C’est un pays de pêcheurs et de plaisanciers. Plusieurs petits et « grands » ports maillent cette côte ou les petites criques de sable alternent avec les hautes falaises sauvages.

Les chambres d’hôtes Ty Jo sont implantées au cœur de ce territoire, Joëlle, votre hôte a choisi de vous faire découvrir quelques-uns de ces ports et leurs alentours. Votre hôte vous indiquera les visites qu'il ne faut pas rater pour tout savoir de la pêche et de son histoire en baie de Saint Brieuc. Elle vous conseillera utilement pour découvrir les produits de la mer...

Suggestion de programme

Port n°1 : Gwin Zegal à Plouha – Directement au départ de Ty Jo, cette balade (9 km) vous mènera jusqu’au port de Gwin Zegal. L'ilot de Gwin Zegal offre un abri naturel où les bateaux sont attachés à des pieux en bois, des arbres enfoncés dans le sable avec leurs racines. Ce curieux et charmant port a été aménagé en 1854, il semble que ce soit un des rares ports de ce type en France, et même en Europe.

Port n°2 : Binic - Au départ du port (à 20 mn de Ty Jo), ce circuit (11 km) vous mènera dans la campagne en suivant les rives de l’Ic. Vous rejoindrez ensuite le sentier côtier, vous traverserez d’agréables villages. Vous redescendrez ensuite vers Binic, en profitant de beaux panoramas sur ce « grain de beauté des Côtes d’Armor. Vous pourrez dîner dans un des nombreux restaurants de ce charmant port de plaisance.

Port n°3 : Saint-Quay Portrieux (à 15 mn de Ty Jo) - Plages de sable fin, port de plaisance et port de pêche, belles villas et vieilles ruelles, moulin et chapelle, la balade (7 km) vous présentera tous les riches aspects de la station quinocéenne qui est aussi le port reconnu comme la capitale de la coquille Saint-Jacques. Vous pourrez poursuivre par une autre balade toute proche (12 km), à Tréveneuc ou prendre le temps de flâner dans la station.

Port n°4 : Paimpol (à 20 mn de Ty Jo) – Du port de Paimpol, la balade (10 km) vous conduira vers la pointe de Guilben puis vers l’abbaye de Beauport que vous prendrez le temps de visiter. Au retour vous pourrez visiter le musée de la mer et rester dîner dans la cité des Islandais.

Port n°5 : Loguivy de la mer (à 25 mn de Ty Jo). Du port, vous rejoindrez l’anse du Ouern, face à l’île de Bréhat. Vous rejoindrez ensuite à travers la campagne les rives de l’estuaire du Trieux. Vous longerez ensuite le sentier côtier pour rejoindre le petit port de pêche qui a l’étonnante et singulière particularité d’organiser le championnat du monde du bateau pop pop !

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2 personnes


Tarifs : Voir nos tarifs à la page hébergement


Dates et période : toute l'année