Diaporama

  Imprimer

La côte d'Emeraude à véloL’estuaire de la Rance et la côte d’Emeraude foisonnent de sites remarquables. Vos hôtes de la Ville Pépin à Saint-Malo, ont concocté un programme de balades à vélo pour découvrir quelques-uns des plus emblématiques.

Sur les bords de Rance, vous découvrirez notamment le site de la Passagère et son mystérieux cimetière à bateaux, Saint-Suliac, l’un des « Plus Beaux Villages de France »…

En longeant la côte d’Emeraude, vous profiterez des superbes panoramas de la pointe de la Varde, de la pointe de la Meinga et de la pointe du Grouin, vous visiterez l’étonnant site des Rochers sculptés…

Vos hôtes, vous signalerons les bonnes adresses pour faire une pause déjeuner ou les lieux les plus agréables pour pique-niquer.

Suggestion de programme

J 1 : Entre Mer et Rance  (15 km)

Vous emprunterez la piste cyclable pour rejoindre le village de Quelmer - La Passagère. Vous découvrirez le chantier de la Passagère, et son cimetière de bateaux, un lieu paisible et singulier où les amateurs de photos trouveront leur bonheur !

En continuant vers la cale de la Passagère, surplombant la Rance, vous apercevrez la Maison du Commandant Charcot, explorateur de l’Antarctique, commandant du Pourquoi Pas. Au bout de la cale, se trouve la Maison du Passeur et la petite plage de la Passagère où vous bénéficiez d’une très belle vue sur la Rance. Vous pourrez pique-niquer à La Passagère ou vous arrêtez à la Taverne du Barrage( bonne table sans se ruiner).

En suivant une agréable petite route de campagne, vous rejoindrez ensuite Saint-Jouan-des Guèrets puis le charmant village de bord de Rance, Saint-Suliac.


J 2 : Entre Pointes et Anses, le littoral de Saint-Malo à Cancale (35 km)

Après avoir longé les grandes plages de Saint-Malo, vous suivrez le littoral vers la Pointe de la Varde, où vous bénéficierez d’un large panorama sur l’ensemble de la côte d’Emeraude, jusqu’au cap Fréhel ! A Rothéneuf, vous pourrez visiter l’étonnant site des Rochers Sculptés de l’Abbé Fouré. Vous pourrez faire une pause à la crêperie « Marie Cécile ». A marée haute vous pourrez aussi piquer une tête sur l’agréable plage du Havre.

Vous rejoindrez ensuite la Pointe du Meinga, un des points de vue préférés pour apercevoir les géants des mers lors du départ de la Route du Rhum. En roulant vers la Pointe du Grouin, vous découvrirez plusieurs anses enserrées dans une végétation typique de bord de mer : l’anse de la Touesse, la plage du Guesclin, l’anse du Verger. Vous passerez près de la maison de l’écrivain Colette qui surplombe la plage de la Touesse et le Fort du Guesclin.

A la pointe du Grouin vous profiterez du magnifique panorama sur l’île des Landes toute proche et au-delà du phare du Herpin, vous distinguerez les îles Chausey, la presqu’île du Cotentin, Granville, le Mont Saint-Michel…

Sur le chemin du retour, vous pouvez faire une pause à la Guimorais, à la terrasse de la « Perle Noire », et profiter de la vue sur mer. Vous pourrez aussi faire halte au musée Jacques Cartier dans le manoir de Limoëlou, un musée passionnant.

Infos pratiques

Nombre de participants : idéal en duo


Tarifs : -voir nos tarifs à la page hébergement
-pour les visites suivre les liens dans le programme


Dates et période : toute l'année