Diaporama

  Imprimer

Les calèches d'ArmelleLa Grange à Marie est un lieu qui a été conçu par Nicole et Yann pour recevoir tous les publics, et c’est en toute logique que Nicole et Yann ont organisé des idées de séjours pour les personnes en situation de handicap.

Le programme ci-dessous s’adresse aux groupes de personnes disposant d’un minimum de mobilité, notamment pour la promenade en bateau sur le Blavet. Le programme peut cependant être adapté pour les personnes ayant une mobilité moindre.
Nicole et Yann ont sélectionné des activités et des visites qui représentent l’identité de la vallée du Blavet et son riche patrimoine : la nature, le cheval, les ânes, la rivière…

Un programme tout en douceur, idéal pour un séjour « cool et confort », en immersion dans un pays où l’accueil n’est pas un vain mot !

Suggestion de programme

Idée 1 : rendez-vous avec les ânes d’Armelle. Vous partirez directement du gîte pour une balade de 1 à 2 h en attelage avec des ânes. Vous vous baladerez par les petites routes et les jolis chemins que la commune de Quistinic compte parmi les plus nombreux du département. Chacun pourra à son rythme et selon ses envies s’occuper de son compagnon de route (pansage, attelage…). Les plus courageux pourront suivre à pied !

Idée 2 : direction le Haras National Hennebont
(20 mn en voiture du gîte). Selon la période, vous pourrez assister aux différents spectacles équestres (printemps au haras, cavalcades estivales, l’automne au haras, la féerie de Noël…). Toute l’année vous pourrez profiter des visites (accessibles) libres ou guidées. Il faut prévoir l’après-midi.

Idée 3 : vous rejoindrez le village de Kernascleden (à 30 mn en voiture du gîte). L’équipe de la Maison de la Chauve-souris concoctera en relation avec Nicole et Yann le programme de visites et d’activités le mieux adapté à votre groupe. Surprises, observations, fous rires, émerveillement, jeux…un après-midi qui marquera tous les esprits !

Idée 4 : balade en péniche sur le Blavet. Vous naviguerez entre Hennebont et l’écluse de Minazen à Quistinic, à bord de la péniche Korriganez à la manière des chalands au XIXe siècle qui acheminaient des poteaux de mines vers l’Angleterre et transportaient au retour le charbon qui permettait de faire fonctionner les forges d’Hennebont. Possibilité d’organiser une croisière plus longue jusqu’à l’île de Groix.

Infos pratiques

Nombre de participants : réservé aux groupes constitués.
idéal pour groupe de 4 à 10 personnes selon les activités


Tarifs : -tarifs gîte : voir la page hébergement

-tarif activités : suivre les liens dans le programme

Dates et période : Du 1er avril au 1er novembre