Diaporama

  Imprimer

L'anse de RospicoUne idée de séjour dans les alentours de l’auberge de jeunesse afin de découvrir cette magnifique région qu’est la Cornouaille, riche en paysage et en histoire. Le principe est d’alterner les journées randonnées avec des journées culturelles. En passant du GR34 à Quimper, ou de Concarneau aux îles de Glénan, en suivant les traces de Paul Gaugin en longeant l'Aven! 

Suggestion de programme

Jour 1 –  Concarneau et l'étang du Moros
Après installation à l'auberge de jeunesse, départ pour une randonnée de 3 bonnes heures en direction du château de Kériolet en passant par la ville close de Concarneau et son port. Possibilité de visiter le châteua. Vous finirez cette belle randonnée autour de l'Etang du Moros, petit havre de paix excentré de la ville, pour passer devant ce Manoir atypique de Stang-ar-Lin surnommé "le Château Rose "

Jour 2 – Circuit de l’anse du Rospico - Névez
Direction Névez pour une randonnée d’une dizaine de km vous emprunterez d’anciens chemins creux très boisés et traverserez le joli village de chaumières de Kerascoët. Vous finirez ce circuit en longeant la côte par ce tronçon magnifique du GR34 : l’anse du Rospico !
Pour le retour à Concarneau longer la côte en vous arrêtant à la pointe de Trevigon et la pointe du Cabellou.

Jour 3 – Locronan et Quimper
Direction Locronan, situé à une vingtaine de kms après Quimper, pour une matinée à se balader dans cette "Petite Cité de caractère".
Visite sur l’après-midi, de Quimper, sa vieille ville encerclée de ses anciens remparts, la cathédrale de Saint-Corentin, le quartier de Locmaria où se situait l’ancien port. Visite incontournable du Musée départemental breton !

Jour 4 – Chemin côtier entre Cap-Coz et Beg-Meil
En route pour une belle balade aller-retour le long du sentier côtier, de la pointe de Beg-Meil à la pointe de Cap-Coz. Au retour n’hésitez surtout pas à vous arrêter dans les environs de la ria de Forêt-Fouesnant.

Jour 5 – L’archipel des Glénan
L’incontournable de la région ! Partez en fin de matinée sur un catamaran pour une croisière guidée à travers l’archipel avec une pause de 4h sur l’île de St Nicolas. L’idéal pour une pique-nique, une baignade ou une balade autour de l’île.

Jour 6 – Pont-Aven et le circuit du Hénan
Direction Pont-Aven afin de se balader le long de l'Aven dans ce petit village breton, indissociable du nom de Paul Gaugin. Visite insdispensable du musée des beaux arts
L'après midi partez pour le circuit du Hénan, non loin de la ville. Départ depuis le parking du Hénan à Nevez pour une randonnée de 11 kms, en passant par le moulin à marée du Hénan et le petit port de Kerdruc.


Infos pratiques

Nombre de participants : A partir de 2 personnes... et même seul(e), si vous le souhaitez.

Tarifs : Tarifs seulement sur les visites du château de Keriolet, de la cathédrale de Saint-Corentin, du musée départemental breton, de la croisière en bateau et du musée des beaux arts. Se renseigner auprès de l’auberge de Jeunesse.

Dates et période : Toute l’année (à part le bateau pour les Glénan)

Encadrement :  En liberté

Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Ce Programme suppose des déplacements en voiture.