Diaporama

  Imprimer

baladeBotanique, esthétique, paysager ou potager, les parcs et jardins du Finistère sud se présenteront à vous sous toutes ses formes.

Rêverie anglaise ou élégance française, valses de parfums ou symphonie de couleurs, ifs sculptés, buis ordonnés, ou roseraies aux senteurs suaves, c'est tout un bouquet d'émotions que vous découvrirez à quelques kilomètres de l'hôtel: Le domaine de Boutiguery se situe à 10min en voiture de l'hôtel et le parc botanique de Cornouaille à 5min. Vous pouvez même vous y rendre à pied si cela vous dit.

Enfin, site incontournable du Centre-Finistère, labellisé « Patrimoine du XXe siècle », l’histoire du Domaine de Trévarez est marquée par l’empreinte d’un homme, James de Kerjégu né à Trévarez en 1846 et mort peu de temps après la fin de la construction du château en 1908.

Plus qu'une balade... un voyage!

Suggestion de programme

Jour 1: Découverte du Domaine de Boutiguéry

Situé à Gouesnac’h, en Cornouaille (Finistère Sud), entre la ville médiévale de Quimper et la station balnéaire de Bénodet, le domaine de Boutiguery surplombe la rivière de l’Odet.

Au-dessus des “Vire-Courts”, là où serpente la rivière Odet, un parc de plus de 20 hectares vous offrira une spectaculaire floraison printanière de plus de 40 000 plants de rhododendrons et d’azalées. C’est dans ce pittoresque parc “à l’anglaise” que Christian de la Sablière, l’actuel propriétaire, mêle depuis plus de quarante ans ses passions pour la botanique et la peinture. Depuis peu sa fille Virginie, paysagiste / pépiniériste est venue s’installer à ses côtés pour partager avec vous son amour des plantes…

Jour 2: Visite du parc botanique de Cornouaille

Ce parc créé en 1983 s'inscrit dans un paysage naturel de pins sur 5 ha. Il se compose d'un jardin à l'anglaise riche d'une des plus belles collections de plantes de tout l'ouest, d'un jardin aquatique de 6 000 m² et d'un musée des minéraux. Au printemps : grandes floraisons de camélias, magnolias, cerisiers, rhododendrons. En été : superbes collections d'hortensias, jardin d'eau fleuri.

Jour 3: Final au Chateau de Trevarez
Au cœur d'un parc de 85 ha, le château de Trévarez domine la vallée de l'Aulne. Il témoigne du rêve d'un homme, James de Kerjégu, qui entreprend en 1893 la construction d'une résidence prestigieuse, à la pointe de la modernité, dans le contexte trépidant de la Belle Époque. Déjà labellisé « Jardin remarquable » le Domaine de Trévarez est également reconnu comme « Jardin d’excellence » pour sa collection de camélias.


Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2 personnes

Tarifs : Pour les visites des jardins : suivre les liens dans le programme


Dates et période :  au printemps et en été

Encadrement : en liberté


Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Disposer d'un véhicule personnel