Diaporama

  Imprimer

Forêt de Huelgoat
Au sein du Parc Naturel Régional d’Armorique, le Monts d’Arrée offrent des paysages à couper le souffle quel que soit le moment de l’année et quel que soit la météo. Sous le soleil brûlant ou dans le brouillard persistant, la magie s’exerce immanquablement !


Votre hôte a sélectionné 3 balades très différentes dans trois sites incontournables pour qui ne connaît pas les Monts d’Arrée. Ce programme vous donnera un bel aperçu des différentes facettes de ce massif montagneux sauvage et préservé.


C’est un programme destiné à des marcheurs (4h de marche par jour en moyenne) en quête de calme, de grands espaces et de plénitude.

Suggestion de programme

Jour 1 : Vous partirez directement à pied des Trogogîtes pour une belle randonnée à la journée de 18 km environ. Vous rejoindrez la Montagne Saint-Michel. Au pied de la chapelle dédiée à l’archange, vous bénéficierez d’un magnifique panorama sur l’ensemble des Monts d’Arrée et peut-être plus loin encore si le temps le permet. Vous rejoindrez les tourbières puis le lac Saint-Michel où règne une inégalable ambiance mystérieuse.

Au retour vous pourrez faire halte à la ferme d’Antéa où expose une centaine d’artistes et artisans locaux.

Jour 2 : Vous rejoindrez la forêt de Huelgoat à 15 mn en voiture des Troglogîtes. La balade de 7 km vous mènera sur les sites légendaires de la forêt la Grotte du Diable, le Ménage de la Vierge, le Gouffre, la Roche Tremblante…

Après le pique-nique de midi sur les bords du lac de Huelgoat, ou un déjeuner à la crêperie, ou au café librairie, vous pourrez arpentez (pendant au moins 2h) le parc «les Arbres du Monde ». En fin d’après-midi, vous pourrez conclure par la visite de l’Ecole des Filles (toujours à Huelgoat), un étonnant espace d’art contemporain.



Jour 3 : Vous rejoindrez Plounéour-Ménez à 10 mn des Troglogîtes. Au départ du superbe enclos paroissiale, la balade, de 15 km, vous conduira à travers landes sur les crêtes des Monts d’Arrée, vers le Roc’h Trédudon et le Roc’h Trévézel.

Vous rejoindrez ensuite à quelques kilomètres de là l’abbaye cistercienne du Relecq. Un site « en dehors du monde » qui accueille des expositions et offre aux visiteurs un remarquable potagers. Vous pourrez faire la balade sur la journée avec pique-nique au sommet des crêtes ou faire la balade le matin puis déjeuner au restaurant du Relecq avant de visiter l’abbaye.

Infos pratiques

Nombre de participants : seul, en duo ou en petit groupe


Tarifs : Pour les visites payantes : suivre les liens dans le programme


Dates et période : à faire  par tous les temps


Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Il faut disposer de son propre véhicule.