Diaporama

  Imprimer

cyclo-découverte

 Dans le plat Pays Bigouden !  3 jours de randonnées  à vélo s'offrent à vous, guidées par des bigoudens, authenticité garantie !  Parcours sans difficulté, accessible à tous cyclo-randonneurs.  Découvrez la pointe bigoudenne avec son patrimoine religieux et maritime: Chapelles,calvaires et fontaines, menhirs, les petits ports pittoresques le phare d'Ecmühl. Laissez-vous surprendre par La Pointe de La Torche, tantôt calme et sereine, souvent rude et sauvage la mer vous offre son air pur et vivifiant. La baie d'Audierne est magnifique avec ses plages de sable fin et la vue sur l'éperon de Raz.. Vous apprécierez  la gastronomie locale: Langoustines, délicieuses crêpes bigoudennes, kouings !

Suggestion de programme

Le premier jour
Découverte de La Pointe de La Torche, site naturel protégé mais aussi paradis des sports de glisse, vue sur la baie d'Audierne et l'éperon de Raz. Nez au vent, chapelles et chaumières dans leur écran de verdure s'offrent à nous et aussi le calvaire de Tronoën, le plus vieux de Bretagne, la petite chapelle de Saint Vio en passant par la maison de la baie d'Audierne: Un monde à découvrir! Sans oublier Saint Evy nichée dans la verdure. 30 km environ. Installation dans les nids – Repas - Coucher de Soleil à la Torche

Un autre jour
De port en port, 45 km environ sans difficulté: Des petits ports pittoresques de la pointe bigoudenne, Penmarc'h s'offre à nous avec ses rochers écumants et son patrimoine maritime: Le phare d'Eckmühl, le sémaphore et aussi le bateau de sauvetage Papa Poydenot. La ballade se poursuit vers Le Guilvinec, premier port artisanal français. Pique-nique. Découverte d'Haliotika la citée de la pêche locale avec une visite des expositions, arrivée des chalutiers côtiers et débarquement du poisson vu de la terrasse panoramique. Nous terminerons par une dégustation de langoustines. Avis aux gourmets!

Un 3ème jour
La route du vent solaire: De la Pointe de La Torche au charmant petit port de Pors Poulhan, limite littorale du pays bigouden: A découvrir en route, les superbes ruines de l a Chapelle de Languidou, le petit port de Penhors – Le menhir des droits de l'homme – un four à pain avec dégustation de pain, pâté, riz au lait. Sans oublier la maison du paté Hénaff ou le Musée de l'Amiral. Journée pique-nique. 60 km environ.
Pour les accompagnants: Circuits touristiques proposés avec possibilité de pique-nique et de visites avec les cyclos.

Infos pratiques

Nombre de participants : Séjour pour groupe organisé avec un minimum de 10 participants, 20 personnes max.

Tarifs : 19 € la nuitée par personne (42€ la demi-pension).


Dates et période : Période idéale de mi-mars à fin juin: Mars et avril vous offrent le spectacle coloré des champs de fleurs, jacyntes odorantes et tulipes multicolores. Et ce sont aussi les mois idéaux pour déguster les langoustines... Avis aux gourmets!

Encadrement : Possibilité de randonnées guidées par des bigoudens, authenticité garantie ! Cyclotouristes et adhérents à la FFCT.

Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Si pas de véhicule personnel, possibilité de réservation de taxi à la demande ou éventuellement de prise en charge et de transfert des bagages par l'établissement;

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : Possibilité de location de vélos chez les vélocistes locaux