Diaporama

  Imprimer

Gardez en pour la pâte à crêpe ...

Vous cherchez la recette d'un séjour inédit en famille(s) ?

Prenez quelques litres d'eau et versez-les sur une roue de moulin, soufflez dans les ailes d'un autre et laissez tourner la meule pendant que l'on ajoute régulièrement des grains de blé ... vous voilà dans la peau du meunier puis dans celle du gardien de ... far.

C’est à Loquéran, quelques encablûres du phare du Millier, que Marie Pierre, votre hôte,  invite petits et grands à mettre pied à terre. Pour découvrir les moulins du Cap-Sizun en s'amusant et en tranformant sa farine en far breton, en crêpes-maison, en savoureux moments à partager en famille ! 

Programme


Accueil au gîte de Loquéran la veille (dans l'après-midi ou la soirée), hébergement en chambres doubles pour les adultes, possibilité de regrouper les enfants en dortoirs de 5 places (grasse mat' assurée pour les parents)

Jour 1 :  Au phare et au moulin

Découverte de la production de farine au moulin de Kériolet. Visite d'un moulin à farine actionné par une immense roue à eau et animé par l'association Cap sur les Moulins. A deux pas du petit phare du Millier. / Balade  sur la côte où pointe du Van rime avec moulin à vent : petit circuit en forme de jeu de piste, des ailes de Trouguer à l'ancien four à pain du village./ Soirée crêpes au gîte de Loquéran avec initiation à la confection des crêpes sur billig. A consommer sur place ! 

Jour 2 : Au four et à la main
Matinée patisserie
au gîte de Loquéran (réalisation de far et sablés à consommer sur place et/ou à emporter) 

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 4 personnes

Tarifs : 33,50€ /enfant (de 3 à 17,33 ans) 5450€ /adulte (de 17,33 à 333 ans)

Dates et période : Vacances scolaires (toutes zones) et W-E (tarif sur devis en juillet-août)

Encadrement : Visite moulin  et balade libres avec carnet de jeu. Soirée crêpe et matinée patisserie avec Marie Pierre, votre hôte au gîte de Loquéran.


Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Le programme suppose des déplacements en voiture.