Diaporama

  Imprimer

Dahouet

La Baie de Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor présente un littoral où se succèdent falaises, criques, dunes, pointes et autres plages.

Du gîte de La Côte de Penthièvre, vous rejoindrez Planguenoual pour la visite d’une ferme ostréicole située à Jospinet, au fond de la baie de Saint Brieuc. Vous parcourrez les petites routes côtières jusqu’au port de Dahouet. Après la pause, vous irez visiter le Château de Bien Assis, avant le retour à Saint Alban et la visite du bourg labellisé « Commune du Patrimoine Rural de Bretagne». Le lendemain vous pédalerez en direction d’Erquy, en alternant les incursions en campagne et les panoramas sur la baie. Vous serez accueilli au gîte Les Bruyères, d’où vous partirez le lendemain matin pour un circuit qui vous mènera de cap en cap (Cap d’Erquy, Cap Fréhel).

Programme

Jour 1 : Du gîte de La Côte de Penthièvre, vous rejoindrez Planguenoual pour la visite d’une ferme ostréicole située à Jospinet, au fond de la baie de Saint Brieuc. Vous parcourrez les petites routes côtières jusqu’au port de Dahouet. Après la pause, vous irez visiter le Château de Bien Assis, avant le retour à Saint Alban et la visite du bourg labellisé « Commune du Patrimoine Rural de Bretagne».


 


Jour 2 : Le lendemain vous pédalerez en direction d’Erquy, en alternant les incursions en campagne et les panoramas sur la baie. Le soir vous serez accueilli au gîte Les Bruyères à Erquy.


 


Jour 3 : Vous partirez le lendemain matin pour un circuit qui vous mènera de cap en cap (Cap d’Erquy, Cap Fréhel).

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2

Tarifs : 45 € par personne la demi-pension au gîte de Penthièvre, 55€ la demi-pension au gîte Les Bruyères à Erquy.


Dates et période : d'avril à octobre

Encadrement : en liberté

Renseignements complémentaires

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : les cartographies et les documentations touristiques vous sont remis pas vos hôtes.