Diaporama

  Imprimer

La Tour de Oudon

A la frontière entre les départements de La Loire Atlantique et du Maine et Loire, cette région est un condensé de douceur et de fraîcheur. Sylvie, votre hôte de « Sous les pommiers », vous propose de la découvrir le temps d’un week-end.


Vous pouvez venir avec vos bicyclettes mais Sylvie vous propose aussi de les louer sur place. Vous pourrez même choisir de louer un vélo électrique si les quelques côtes du secteur vous rebutent un peu. Votre hôte vous a préparé des circuits d’environ 25 kilomètres par jour, vous visiterez Oudon et Champtoceaux, sillonnerez sur les bords de Loire, à travers le pays des Mauges. Sylvie vous détaillera le programme le soir à sa table d’hôte.

Programme

Accueil la veille en fin d'après-midi aux chambres d'hôtes "Sous les pommiers".


Jour 1 : Les bords de Loire, superbe fleuve sauvage, riche de la diversité de sa flore et de sa faune et tout particulièrement des nombreux oiseaux qui y vivent : mouettes, goélands, sternes, hérons, aigrettes mais aussi des martins-pêcheurs, cormorans, balbuzards, hirondelles de rivage… .Vous reviendrez vers Oudon sur son rocher se dresse le château médiéval, remarquable par sa Tour Octogonale.


 


Jour 2 : Le pays des Mauges, son patrimoine religieux (calvaires, chapelles, églises  monumentales),  les traces archéologiques (mottes, tracés historiques, caves des bâtis récents)....


 


Votre «organisatrice» vous précisera le programme détaillé chaque soir à sa table d’hôte.


 

Infos pratiques

Nombre de participants : à partir de 2

Tarifs : 74 € par personne (sur la base de 2 personnes minimum)

Dates et période : d'avril à novembre

Encadrement : en liberté

Renseignements complémentaires

Equipement à apporter, prêt ou location de documents, de matériel... : cartographies fournies