Diaporama

  Imprimer

Le Cap FréhelCette randonnée à la découverte de la côte d’Emeraude et de la baie de Saint-Brieuc est accessible aux cyclistes occasionnels. Des étapes d’une trentaine de kilomètres vous conduiront sur les sites emblématiques des Côtes d’Armor, côté mer : le Cap Fréhel, la Baie de Saint Brieuc, les ports d’Erquy, de Binic, du Légué…

Pour tous renseignements contacter l'hôtel Le Clisson (voir lien haut de page), la réservation se fera auprès de Côtes d'Armor développement.

Programme

Jour 1 : Accueil à l’hôtel Port Jacquet en fin d’après-midi. Possibilité de faire une jolie promenade à pied sur le port. Soirée à l’hôtel.

Jour 2 : Circuit découverte de la côte d’Emeraude (36 km). Vous emprunterez le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer jusqu’à Matignon. De là vous emprunterez de petites routes tranquilles testées par votre hôte de l’hôtel Port Jacquet pour rejoindre la côte. Vous prendrez le temps de découvrir la presqu’île de Saint-Jacut-de-la-Mer. Vous pique-niquerez ou déjeunerez dans un restaurant de la station. Vous pourrez ensuite faire halte sur l’une de ses onze plages. Vous profiterez du beau panorama de la pointe du Chevet et si vous le souhaitez, vous prendrez le temps de faire une balade à pied jusqu’à l’île des Ebihens. En fin d’après-midi vous rejoindrez Saint-Cast en longeant l’estuaire de l’Arguenon.

Jour 3 : Saint-Cast-le-Guildo –Erquy : 30km en empruntant l’itinéraire vélo du « Tour de Manche ». La randonnée vous conduira vers la baie de la Fresnay qui héberge de nombreuses espèces d’oiseaux protégés. Vous remonterez ensuite vers le Fort Lalatte, véritable vigie au-dessus de la mer. Vous découvrirez les falaises abruptes du Cap Fréhel. Vous rejoindrez les Sables-d’or- les-pins pour le déjeuner. Vous découvrirez cette station balnéaire qui préserve quelques caractéristiques architecturales des années 20. Vous ferez halte au port d’Erquy, spécialisé dans la pêche à la coquille Saint-Jacques. Vous rejoindrez enfin le gîte des Bruyères.

Jour 4 : Erquy – Saint-Brieuc : 30 km en empruntant l’itinéraire vélo du « Tour de Manche ». Vous rejoindrez Le Val-André, vous découvrirez son patrimoine balnéaire et son agréable petit port Dahouet. Vous déjeunerez dans ce petit havre avant de reprendre la route vers Saint Brieuc en longeant la baie. Vous rejoindrez les grèves de Langueux où vous découvrirez les paysages étonnants du fond de cette baie qui accueille des milliers oiseaux migrateurs. Vous serez accueilli en soirée à l’hôtel Clisson dans le cœur historique de Saint-Brieuc.

Jour 5 : Circuit le pays de Saint Brieuc et la côte du Goëlo. 35 km. Vous commencerez par longez la vallée du Gouet avant de rejoindre  la côte au niveau de Binic où vous ferez halte pour le déjeuner. Après la visite de cet agréable petit port , vous longerez la côte du Sud Goëlo en découvrant, à la pointe de Pordic et à la pointe du Roselier, de splendides panoramas sur la Baie. La balade vous mènera de belles plages en petites criques, comme celle de Martin Plage, jusqu’au port du Légué ou vous pourrez faire une ultime pause avant de rejoindre l’hôtel.

Jour 6 : Possibilité de faire une courte balade (7km) à la découverte de la ville de Saint Brieuc avant de repartir.

Infos pratiques

Nombre de participants : A partir de 2 personnes


Tarifs : 321 € / personne (sur la base d’une chambre double partagée)

le prix comprend :
-la demi-pension du dîner du J1 au petit déjeuner du J6 (Possibilité panier pique-nique en option, 4 piques-niques : 43,50 €))
-un road-boak
le prix ne comprend pas :
-le transport pour rejoindre le point de départ
-la taxe de séjour


Dates et période : Toute l’année


Renseignements complémentaires

Possibilité de location de vélos et de vélos à assistance électrique.

Possibilité d’arriver en gare de Lamballe, transfert en taxi jusqu’à Saint Cast le Guildo. Départ en fin de séjour en gare de Saint Brieuc.

Si arrivé en voiture (parking public à Saint Cast le Guildo) possibilité de rapatriement à Saint Cast le Guildo en taxi.