Diaporama

  Imprimer

Le rocher MartinDurant ces deux jours de randonnée votre guide accompagnatrice vous fera découvrir les sites incontournables de la baie de Saint Brieuc, l’étonnant port de Gwin Zegal, l’anse de Bréhec, la petite plage de Martin Plage… et enfin la pointe du Roselier qui domine toute la baie. Cette randonnée s’adresse à des marcheurs réguliers, sur cette partie de la côte costarmoricaine, les dénivelés sont souvent plus importants qu’on ne l’imagine, mais la magie est toujours là, au fond d’une crique ou en haut des falaises !

Pour tous renseignements contacter l'hôtel Le Clisson (voir lien haut de page), la réservation se fera auprès de Côtes d'Armor développement.

Programme

Jour 1 : Arrivée à l’établissement hôtelier en fin d’après-midi. Accueil et installation dans les chambres puis temps libre à Saint-Brieuc. (Un guide pourra être transmis pour découvrir la ville.

Jour 2 : Départ en car vers Plouha, où vous découvrirez les plus hautes et remarquables falaises de Bretagne qui ont fait partie de l’histoire de la résistance lors de la 2ième guerre mondiale. Aujourd’hui devenu, un monument à la mémoire des résistants. Vous arpenterez ces falaises de la Pointe du Pommier, en direction de l’anse de Bréhec par le GR34 en passant par Gwin Zégal et la plage Bonaparte … Pique-Nique à Bréhec
14h00 Départ en car de Bréhec, direction Martin plage à Plérin où vous vous dirigerez vers le Four à Boulets (construit pour assurer la défense des côtes en 1794) suivi de l’anse aux moines, puis vous finirez cette randonnée par l’entrée du port du Légué pour retourner ensuite jusqu’à votre hôtel.

Jour 3 : Départ à pied de l’hôtel vers le port du Légué pour rejoindre le GR34. Vous découvrirez la baie de St Brieuc avec sa faune et sa flore ainsi que la grève des courses (Premier dépôts sauvages en 1961) et la baie de Langueux. Pique-Nique au cœur des Grèves de Langueux.
Après-midi : Poursuite de la randonnée vers l’Est, on continue sur le GR34 en passant du côté d’Yffiniac pour visiter la maison de la baie avec une vue improbable sur le fond de baie suivi de la pointe des Guettes (corps de garde pour voir arriver l’ennemi). Nous finirons par les moules de bouchots pour ensuite s’acheminer sur la place de Bon Abri (zone protégée)

Jour 4 : fin du séjour après le petit déjeuner.

Infos pratiques

Nombre de participants : de 20 à 30 personnes


Tarifs : 280 € / personne (une gratuité par tranche de 20 personnes)

Le prix comprend :
- Le séjour en pension complète, base chambre double ou twin.
- Un accompagnateur (jour 2 et 3)
- Les boissons,(petite bouteille d’eau le midi pour les pique-niques)

Le prix ne comprend pas :
- Les transports terrestres,
- la taxe de séjour



Dates et période : toute l'année


Encadrement : Sabine, accompagnatrice de randonnée.


Renseignements complémentaires

-supplément chambre individuelle à 23,00 € / nuitée.

-une assurance annulation et interruption de séjour vous est proposée par GRAS SAVOYE (contacter Côtes d'Armor développement)