Diaporama

  Imprimer

Port LouisDécouvrir à pied la Bretagne sud, côté Pays de Lorient. Ce n’est pas facile !... Le pays foisonne de richesses et de circuits de randonnée. Et ce n'est pas simple d'organiser son programme quand on ne connait pas la région !

Au Domaine de Val Queven, il est un spécialiste de la randonnée qui vous a « mâché le travail ». Ce séjour est un mélange de « terre » et de « mer », un cocktail de balades incontournables et de circuits plus discrets, moins connus, un travail d’alchimiste de la rando.
Et sur place, il vous sera possible, selon vos souhaits, de demander quelques aménagements de cette potion « magique » !

Suggestion de programme

 Jour 1 : QUEVEN, du Scave au Scorff 10,4 km
Tout en parcourant la campagne quévenoise, vous découvrirez le parc de Kerzec et, entre eau douce et eau salée, les rives sauvages du Scorff et du Scave, vous offrant tour à tour ses chemins à travers bois, le long des ruisseaux, des prés salés et des roselières.
Vous verrez aussi, outre l'ancienne voie de chemin de fer, son patrimoine historique marqué par les bombardements de la guerre 1939-1945, le pont brûlé et les anciennes poudrières du Mentec, la chapelle Notre dame de Bon Secours...

Jour 2 : PONT-SCORFF, au rythme de la voie verte, 8 km (extension vers Caudan + 8km)
Circuit qui vous mène du centre historique de la ville jusqu'à la voie verte.


Jour 3 : INZINZAC-LOCHRIST, du Blavet au bois de Trémelin, 12.5 km
Ce circuit est comme une bonne recette de cuisine : les ingrédients sont rares, ils ont belle allure et leur mariage donne un résultat qui vous régalera. Vous partez de l'île de Locastel sur les rives du Blavet, pour remonter ensuite sur les flancs de la vallée en passant par le parc de Bunz aux arbres remarquables. Vous cheminez enfin dans le bois de Trémelin, le plus important massif du Pays de Lorient et sur les berges de l'étang du Ty Mat.

Jour 4 : GUIDEL, entre rivière et océan, 13.5 km
Marcher à l'ombre le long de la rivière la Laïta qui vous sépare du Finistère. Poursuivre par l'étang du Loch où niche une grande variété d'oiseaux et terminer les pieds dans l'eau.

Jour 5 : LARMOR PLAGE, de l'océan à l'étang, 15 km
De l'eau salée, de l'eau douce, de la campagne, des jolis villages et une nature toujours préservée, ce circuit offre une variété permanente de paysages. A la belle saison, goûtez au bain de mer !

Jour 6 : PLOEMEUR, de la côte bleue aux collines blanches, 26 km
Entre l'étang de Lannénec, la carrière des kaolins, la traversée de villages et le sentier littoral, votre marche sera rythmée par la grande variété des paysages que vous traverserez.
A la belle saison, les occasions de vous baigner ne manqueront pas.

Infos pratiques

Nombre de participants : A partir de 2 personnes


Tarifs : Voir nos tarifs à la page hébergement.


Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : Il faut dispsoer d'un véhicule personnel. Possibilité de location à Lorient.