Diaporama

  Imprimer

Géranium AccueilAu milieu du XIXe siècle, un droguiste-herboriste, Aimé-Jean Godillon, décidait de cultiver des plantes médicinales dans cette région des Mauges. Aujourd’hui, Chemillé est devenu la capitale européenne des plantes médicinales.

Françoise, au moulin de Drapras a concocté un programme qui vous fera découvrir cet univers « des fleurs et des plantes » avec des visites de sites incontournables et d’autres, moins connues, mais tout aussi passionnants. Une superbe idée de week-end à partager en duo, en famille, et pourquoi pas entre grands-parents et petits enfants.

Suggestion de programme

Jour 1 : Au jardin Camifolia, vous apprendrez à découvrir les plantes bien sûr, mais aussi les insectes, les sirops… Après avoir participé aux visites et animations (variables selon les jours), petits et grands pourront déguster une boisson ou une glace au jardin gourmand.

Jour 2 : Avec la compagnie « A Travers champs »  votre imaginaire s’envolera aux dessus d’un champ de soucis, au cĹ“ur d’une exploitation agricole. Vous continuerez cette folle aventure dans un labyrinthe…vĂ©gĂ©tal Ă©videment.

Jour 3 : Vous rejoindrez Angers (30 mn) pour une journée au parc Terra Botanica. Vous plongerez au cœur du monde des plantes pour découvrir les secrets de leur fonctionnement. Vous vous transformerez en explorateur botaniste et vivrez des expériences multisensorielles qui vous feront comprendre les relations entre l’homme et la nature.

Infos pratiques

Nombre de participants : Ă  partir de 2 personnes

Tarifs : au printemps et en été

Dates et période : voir nos tarifs page hébergement

Renseignements complémentaires

Transports, transferts pendant le séjour, système de portage... : il faut disposer d'un véhicule personnel