Diaporama

  Imprimer

CoastaérèsLa maison entre les rochers, l’impressionnant gouffre de Plougrescant, les rochers de Ploumanac’h aux formes étranges, sculptés par la houle, le radôme du centre des télécommunications de Pleumeur-Bodou… ces images ont fait le tour de tous les médias et ont servi de vitrine pour « vendre » la Bretagne. Ces lieux exceptionnels sont regroupés dans un « coin » des Côtes d’Armor, le Trégor.

De l’hôtel « Les Sternes », stratégiquement situé en bord de mer à Perros-Guirec, vous partirez à vélo (classique, ou avec Assistance Electrique), pour des étapes de 40 à 50 km par jour, à la découverte de ces sites emblématiques.

Suggestion de programme

Jour 1 : De l’hôtel, vous emprunterez immédiatement un tronçon du grand itinéraire vélo « la Littorale ». Vous rejoindrez les grands sites de la côte de Granit Rose, Ploumanac’h, Trégastel, Trébeurden. Vous pourrez faire une pause pique-nique sur l’Ile grande. L’itinéraire retour vous ramènera par Pleumeur-Bodou,où vous pourrez faire halte à la Cité des télécoms. En fin d’après-midi, vous pourrez flâner et déjeuner sur le port de Perros-Guirec avant de rejoindre l’hôtel.

Jour 2 : le lendemain, vous partirez à travers la campagne pour rejoindre la côte de la presqu’île sauvage. Vous pourrez déjeuner dans un petit restaurant sur le parcours, ou pique-niquer à proximité du gouffre à Plougrescant, avant de visiter la Maison du Littoral. Vous rejoindrez ensuite Trestel où vous pourrez faire halte sur la grande plage de sable fin et pourquoi pas « piquer une tête dans l’eau ». Vous poursuivrez ensuite jusqu’à Port l’Epine avant de rejoindre Trélévern puis Perros-Guirec.

Infos pratiques

Nombre de participants : en duo ou groupe d'amis


Tarifs : -à partir de 40,5 € la nuitée avec petit déjeuner
-location de VAE : 10 € la journée


Dates et période : toute l'année