Diaporama

  Imprimer

Grands Itinéraires

A pied : Le château de Kersaliou est situé à proximité du GR 34.

A vélo : Le château de Kersaliou est situé à proximité de la véloroute La Littorale.

Mes balades et randonnée

Vélo : Circuit VTC de Sibiril - 0.0 km
Le circuit de Sibiril invite à la découverte d'un patrimoine naturel exceptionnel le long de la Vallée du Guillec, du Port de Moguériec, authentique et sauvage, du Château de Kérouzéré, somptueux château féodal, du Viaduc de Saint- Jacques, du Moulin de Kérouzéré... Départ à 15 mn du château de Kersaliou. Circuit VTC ou VTT.

Vélo : Circuit de la baie de Morlaix - 44.0 km
Vous découvrirez Roscoff, une petite cité de caractère, Saint- Pol- de- Léon, ville d'art et d'histoire. Vous sillonnerez le long de la Baie de Morlaix. Tout au long du chemin, ce sont des points de vue remarquables qui se dessinent...Départ du château de Kersaliou.


Pédestre : Circuit des 2 rivières - 9.5 km
Cette balade au départ de Plougoulm (à x km du Château de Kersaliou), vous permettra de longer la magnifique anse du Guillec et de découvrir les fragiles dunes de Théven, avant de revenir à travers la campagne du Léon.

Pédestre : Le tour de l'île de Batz - 11.0 km
L’ile montre des visages très différents. Le nord se caractérise par sa côte sauvage, dunaire et rocheuse. Le sud est plus urbanisée, il offre d'agréables criques abritées. Le centre est constitué de petites parcelles cultivées. Embarquement à Roscoff à  x km du Château de Kersaliou.

Pédestre : Circuit des Fontaines - 9.0 km
Ponctué de fontaines, ce circuit vous permet de découvrir toutes les facettes et le charme des paysages de l'intérieur de Roscoff. Départ à 10 mn du centre de Kersaliou.

Pédestre : De Carantec à l'île Calott - 7.5 km
A la pointe de Carantec, Callot est accessible à marée basse, par une chaussée submersible. L’îlot mesure 3 km de long et, de 30 à 300 m de large. Quelques maisons sont habitées. La pointe nord constitue, une réserve naturelle protégée. Départ à 15 mn de Kersaliou.