Diaporama

  Imprimer

Grands Itinéraires

Le sentier côtier (GR34) passe au port du Légué à 2 km de l'hôtel ainsi que le GRP entre Gouët et Gouessant à 1 km.

Mes balades et randonnée

Vélo : Petite balade en fond de baie - 16.0 km
Une courte balade au départ de l\'hôtel Clisson, avec des visites et des panoramas sur la baie à ne pas manquer, à laquelle il faut consacrer une bonne demi-journée, voire plus, pour tout apprécier. A ne pas manquer : le port du Légué, la pointe du Roselier, Martin Plage.

Vélo : Baie de Saint Brieuc à Vélo - 40.0 km
Découvrez sur votre chemin le port du Légué, les plages, les grêves, le viaduc et l\'église d\'Hillion. Ce circuit aux multiples facettes sera vous ravir tout au long de ces 40 Kms.
Pédestre : Saint Brieuc squares et vieux quartiers - 6.0 km
Ce circuit au départ de l\'hôtel Clisson vous emmène à la découverte des squares, parcs et jardins de la ville. Vous arpentez aussi les rues aux belles demeures et les ruelles avec leurs maisons à colombages.

Pédestre : Circuit du parfond du Gouët - 6.5 km
Le viaduc du Parfond de Gouet, ou la Percée, est l’ouvrage le plus imposant de l’ingénieur architecte Louis Harel de la Noë (34 m de hauteur et 124 m de long). On retrouve de nombreux ouvrage de l\'ingénieur dans le département. Ce viaduc abandonné en 1957, permettait au chemin de fer d\'enjamber cette vallée luxuriante qui se prolonge jusqu’à la mer.
La ligne de chemin de fer reliait Saint-Brieuc à Paimpol.

Pédestre : Circuit de Boutdeville - 8.0 km
Cette balade qui domine la baie de Saint-Brieuc vous conduira notamment à proximité du Viaduc de Douvenant, un remarquable pont de chemin de fer en courbe, constitué de 15 arches, œuvre de l\'ingénieur Harel de la Noë, considéré comme le père du chemin de fer en Côtes d’Armor.

Pédestre : Circuit des Ponts Neufs - 5.0 km
Le viaduc des Ponts-Neufs fut construit à partir de 1913 par Louis Auguste Harel de La Noë pour les Chemins de Fer des Côtes-du-Nord. Ce pont en courbe de 8 travées, long de 237,50 mètres, enjambe à 27,60 mères le Gouessant. Ce circuit au départ de Morieux vous permettra d\'apprécier l\'ouvrage.