Diaporama

  Imprimer

Grands Itinéraires

A pied : GR 34C : L'estuaire de la Rance, de Dinan à Dinard. Ce GR rejoint le GR34 (sentier côtier) en deux étapes de randonnée entre Dinan et Dinard par le magnifique estuaire de la Rance.


A vélo : Voie Verte du canal d'Ille-et-Rance : Cette Voie Verte commence au cœur de Rennes, elle suit les berges du canal d’Ille-et-Rance (63km) en Ille-et-Vilaine, puis en Côtes d’Armor.
Elle se prolonge par une Voie Verte de 17 km jusqu’à Dinard.

Mes balades et randonnée

Vélo : St-Samson-sur-Rance par le chemin de halage - 16.5 km
Au départ de l\'hôtel, cette balade conduit au site de la Hisse, où l’écluse du châtelier marque la limite de la Rance fluviale et de la Rance maritime. Au retour, une boucle de quelques kilomètres est proposée pour découvrir le menhir sculpté de la «Tiemblais » (un petit chemin y conduit à proximité du lieu-dit le Dralu). On rejoint ensuite la Rance et le chemin de halage à la plaine de Taden. Ce site offre un large panorama sur la Rance, élargie à cet endroit

Vélo : Vers les mégalithes de Pleslin-Trigavou - 38.0 km
Comportant peu de dénivelés, l’itinéraire emprunte en grande partie la véloroute voie verte n°2. Vous longez la Rance fluviale par le chemin de hâlage et à la plaine de Taden. Vous rejoignez l’ancienne voie ferrée jusqu’à Pleslin-Trigavou et son site mégalithique dénommé « le cimetière des druides » ou le « champ des roches ». Ce site est composé d’alignements de 65 menhirs et d’une collection de chênes.